LE FESTIVAL

A 15 minutes de Bergerac, situé entre Monbazillac, Colombier et Bouniagues, le site du Festival du Pescet est incomparable : Deux hectares de terrain entourés de vignes et de forêts,  dominant la campagne environnante et offrant des points de vues magnifiques. Le Festival sera organisé autour de trois scènes distinctes : Le Champ, La Terrasse et La Grange. Le spectateur pourra déambuler dans une grande partie de la propriété.

Les scènes

Dans un pré d'un hectare, en bas de la propriété, se trouve la scène principale du Festival du Pescet. Avec un plateau de 70 m2 elle accueillera trois spectacles de théâtre par jour : « Pan », qui débutera à 11h, « Les Chiens N'ont Pas Dormi De La Nuit » à 18h15 ainsi que « PLAY LOUD »  à 20h30. Les spectateurs prendront place face à la scène avec le village de Colombier en arrière plan.

Surplombant le vignoble, elle accueillera les groupes de musique mais aussi un spectacle de danse et un de théâtre. L'endroit idéal pour s'installer à l'ombre et apprécier les spectacles. C'est la scène du Festival la plus chargée en programmation et la plus variée. Les concerts gratuits du soir auront lieu sur cette scène, à quelques mètres du bar et du restaurant.

La scène de la grange est la plus intimiste des scènes du Festival du Pescet. Elle accueillera deux spectacles par jour ; « After The End » et « Ils Voient Mais Ne Regardent Pas ». Située dans une grange ancienne, elle sera aménagée avec des canapés, fauteuils et assises en tous genres ! Elle est ouverte toute la journée même en dehors des représentations et vous permettra de vous reposer et de profiter d'un accès direct au bar.

BAR & RESTAURATION

Un grand bar est à votre disposition devant La Grange. Vous pouvez vous y désaltérer autour d'une bière, d'un verre de vin ou, bien sûr, de boissons sans alcool. Vous pouvez aussi vous y restaurer avec le snack (sandwichs, frites,...) Les plus gourmands peuvent déguster une cuisine maison plus élaborée (quiches, salades...) en se rendant à « La Cuisine » en face de la scène « La Terrasse » ; idéal pendant les concerts et les spectacles !

Marché de producteurs : Un espace sera dédié à des producteurs/artisans de la région avec au programme fraises, poterie, tatouage éphémère, nougat, smoothies, tartes aux noix...
Dégustation et vente de vin : Un viticulteur sera sur place pour vous faire découvrir et déguster ses produits. Chaque jour, un domaine différent :
Vendredi : Château La Rayre / Samedi : Domaine de l'Ancienne Cure / Dimanche : Château La Jaubertie

ANIMATIONS

Pour les enfants, le club de Poney « La ferme des rêves » sera présent sur le site et proposera des ballades à poney à travers les vignes. Durée de la balade entre 5 et 10 minutes.
Cout : Participation libre.

Le Festival du Pescet se lance dans la fripe ! Venez découvrir la friperie du festival, vêtements, chaussures, pour tous (Homme / Femme / Enfant ) à des prix très réduits !

Après les spectacles venez vous dépensez dans la zone de sport, pour les petits (mais pas que) ! Cage de foot, filet de badminton, table de ping pong seront accessible dans la journée !

Trois sculpteurs exposeront leurs œuvres sur l'ensemble du site du Festival : Marc Empain, Patrick Brisset et Claude Germain. Quelques unes des œuvres seront en vente !

Durant la durée du festival vous pourrez acheter des tickets de tombola avec comme lot une œuvre des sculpteurs présents, paniers gourmands, pass pour les prochaines éditions et bien d'autres.. !

Des milliers de livres seront mis a disposition pour les festivaliers durant les trois jours pour se détendre avant ou après un spectacle ou un concert.