AXEL RIGAUD

Genre
Musique - Electro / Jazz
Durée
45min
Combinant instruments à vents et synthétiseurs analogiques, Axel Rigaud élabore en direct des fresques sonores luxuriantes qui plongent son auditoire dans un univers hybride où acoustique et électronique se confondent.

Musicien de jazz de formation, (il est sorti diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2014), Axel a depuis étendu son envie d’improvisation aux machines électroniques. C’est pourquoi il se sépare difficilement de son synthétiseur modulaire, que ce soit pour accompagner des spectacles de danse, de théâtre, des cours de Yoga ou bien retourner un dancefloor.

En novembre 2018 il sort son premier album sur le label américain N5MD. Il est playlisté notamment par France Musique et Radio Nova. En mai 2015 il sort un EP autoproduit sous le pseudonyme “Le Tarsier”. En décembre 2012 il s’associe avec Antoine Karacostas pour former Moiré et sortir un EP sur le label Hush Recordings.

En plus de son travail solo, Axel a aussi été interprète pour des spectacles de danse (Compagnie Interscribo / Tatiana Julien) qui lui ont permis de jouer au Grand Palais, au Palais de Chaillot, à l’Opéra de Dijon et au Château de Vincennes. Il a également participé à la création musicale de pièces de théâtre (Compagnie Ulysse Kaldor / Camille Protar) jouées au théâtre de la Colline.